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Transfert du greffe des associations à la sous-préfecture de Brest à compter du 1er mars

 
 

A compter du 1er mars 2017, le greffe des associations dont le siège est situé dans l’arrondissement de Châteaulin est transféré à la sous-préfecture de Brest.

A partir de cette date, et sur le ressort géographique des arrondissements de Brest et Châteaulin, les déclarations de création, de modification de statuts, de changements d'administrateurs ou encore de dissolution d’association relevant de la loi du 1er juillet 1901 devront être effectuées :

  • soit par télé-déclaration sur le site www.service-public.gouv.fr (rubrique association)
  • soit par courrier à l’adresse suivante :

Sous-préfecture de Brest

Greffe des associations

3 rue Parmentier

CS 91823

29218 Brest Cedex 1

Pour tous renseignements ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le greffe des associations de la sous-préfecture de Brest au 02 98 00 97 96 ou par mail à l’adresse de messagerie suivante : sp-brest-associations@finistere.gouv.fr

Par ailleurs, le réseau départemental de compétences et de ressources est à même d’apporter une réponse aux questions que se posent les responsables, adhérents, salariés et citoyens sur le fonctionnement des associations :

Mission d'Accueil et d'Information des Associations (MAIA29) – tél : 02.98.64.99.29