Actualités

Rénovation énergétique des logements : 1ère vague du 2e semestre 2015

 

Du 6 au 17 juillet l'ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ainsi que le Ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité lancent la 1ère vague de la campagne sur la Rénovation énergétique des logements.

Se situant dans la continuité des campagnes menées depuis 2013, l’ensemble de la prise de parole du 2e semestre se fixe 3 objectifs :

- Faire connaître les aides financières mises en place pour la rénovation énergétique des logements (CITE, Eco-PTZ, TVATaxe sur la valeur ajoutée à 5,5%) et inciter à en profiter dès maintenant.
- Rappeler aux particuliers qu’ils peuvent être accompagnés dans leurs démarches par les Points Rénovation Info Service (PRIS).
- Faire connaître la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) dans les territoires d’outre-mer, en lien avec la mise en oeuvre de l’éco-conditionnalité des aides (entrée en vigueur au 1er octobre 2015).

Cette 1ère vague se concentre sur les messages autour des aides financières à la rénovation énergétique, en radio (+ complément display jusqu’à fin août).
Elle sera prolongée par une nouvelle prise de parole sur les aides à partir de mi-septembre.

Le volet portant sur la qualification RGE dans les territoires d’outre-mer fera l’objet d’une diffusion spécifique dans les zones concernées, fin septembre (en cours d’élaboration).
Enfin, le volet sur les Points Rénovation Info Services, interviendra en octobre, en amont de la Fête de l’Energie, qui se déroulera du 08 au 11 octobre.

Le message est le suivant: Quelle que soit votre situation, des aides de l’Etat existent pour rénover votre logement.

Le numéro est le 0810 140 240

Le site de référence est: www.renovation-info-service.gouv.fr