Actualités

Une campagne vidéo de sensibilisation du grand public : Comment réagir en cas d’attaque terroriste ?

 
"Réagir en cas d'attaque terroriste"

Le 1er Ministre à la suite des attentats : « Nous allons vivre longtemps avec la menace terroriste ». Dans ce contexte, développer une « culture de sécurité » reposant sur la sensibilisation aux comportements à adopter en cas d’attaque est nécessaire.

Le 1er Ministre à la suite des attentats : « Nous allons vivre longtemps avec la menace terroriste ». Dans ce contexte, développer une « culture de sécurité » reposant sur la sensibilisation aux comportements à adopter en cas d’attaque est nécessaire

Dans la continuité de la communication lancée fin 2015 avec l’affiche « Réagir en cas d’attaque terroriste », le Service d’Information du Gouvernement et le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale lancent une campagne vidéo pour apprendre aux citoyens les réflexes permettant de se protéger et de sauver des vies en cas d’attaque terroriste.

Une vidéo – avec une version sous-titrée et en Langue des Signes Française - d’une durée de 2 min 40, en plusieurs séquences, reprenant le triptyque :

1- S’échapper 

2- Se cacher 

3- Alerter 

auquel s’ajoute un volet d’initiation aux gestes de premiers secours.

Un espace web dédié est disponible sur gouvernement.fr à l’adresse suivante : www.encasdattaque.gouv.fr

Bandeau-reagirattaque[1]