Actualités

Naissance d'Elliot le pilote, pour enseigner la sécurité routière aux plus petits

 
 
Naissance d'Elliot le pilote, pour enseigner la sécurité routière aux plus petits

Elliot, le pilote : naissance d'un personnage ludique pour enseigner la sécurité routière aux plus petits.

Les enfants figurent parmi les usagers les plus vulnérables sur les routes. En 2015, 85 enfants de moins de 13 ans ont été tués sur les routes et 1522 ont été gravement blessés*. Dans ce contexte, la Sécurité routière a décidé de s’adresser directement à eux de manière ludique et pédagogique grâce à un personnage convivial et éducatif, capable d’être entendu des plus jeunes : Elliot, le pilote.

Traverser au passage piéton, attendre que le bonhomme passe au vert, enlever ses écouteurs lorsque l’on traverse, mettre un casque à vélo et attacher sa ceinture en voiture... Elliot enseigne aux enfants les règles fondamentales et leur dispense les bons conseils, dès le plus jeune âge.

Dès aujourd’hui, la Sécurité routière propose un dispositif complet pour présenter Elliot et son univers aux 6-10 ans. Des petits films sont ainsi diffusés sur les réseaux sociaux. Les parents pourront également disposer de contenus pour la jeunesse à l’effigie d’Elliot (application Sécurité routière junior, Incollables®, 1 000 bornes spécial Sécurité routière, affiches) : des ressources pédagogiques pour apprendre et s’amuser autour de la bonne conduite à adopter sur la route, que ce soit en voiture, à vélo, en tant que piéton ou face à un panneau.  
* Bilan 2015 ONISR mortalité routière. Ces chiffres comprennent les enfants âgés de 13 ans.