Actualités

NEIGE VERGLAS VIGILANCE JAUNE PRUDENCE sur les routes

 
 

> CP_vigilanceJAUNE _crues_NEIGE_VERGLAS9fev2016 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

En conséquence, le préfet du Finistère rappelle les conseils de comportement pour la conduite hivernale :

- Augmentez les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède,

- Réduisez votre vitesse ; adoptez une conduite souple et apaisée en évitant toute manœuvre brutale, notamment si vous devez freiner,

- Anticipez les courbes, les descentes et le franchissement des zones à risques tels que ponts, sous-bois, zones ombragées ou humides, etc.

Crues : des débordements sont toujours anticipés aux horaires de la pleine mer sur la Laïta à Quimperlé, sur l’Odet à Quimper, place des Otages à Morlaix, en centre-ville de Châteaulin, ainsi que sur les quais à Landerneau.

Les riverains concernés sont appelés à protéger leurs biens, à se mettre en sécurité et à  suivre les conseils de prudence préconisés par les maires.

Consulter les bulletins de Météo France sur www.meteofrance.com et les communications des collectivités locales sur leurs sites internet.

Consulter le site www.vigicrues.gouv.fr pour suivre l’évolution des cours d’eau en direct et disposer des derniers bulletins de prévision.

La vigilance Vagues Submersion Marine JAUNE en cours, est maintenuejusqu’à demain mercredi 10 janvier à 13 h.

Les conseils de prudence sont renouvelés : ne pas s’approcher du bord de mer et des ouvrages exposés (digues, jetées portuaires, épis, fronts de mer…) durant les périodes de marée haute et de ne pas s’approcher des rivières en crue ou des zones inondées.

 
 

A lire également :