Actualités

Mats GOCH stagiaire de l'ENA à la préfecture

 
 
Mats GOCH stagiaire de l'ENA à la préfecture

La préfecture du Finistère accueille un stagiaire de l'Ecole Nationale d'Administration de nationalité allemande qui sera en poste pendant cinq mois

La Préfecture du Finistère accueille depuis le 24 août dernier et jusqu’au 22 janvier 2016 M. Mats GOCH, stagiaire de l’Ecole nationale d’administration (ENAÉcole nationale d'administration). De nationalité allemande, il a intégré la promotion « George Orwell » de l’ENAÉcole nationale d'administration au mois de décembre dernier après avoir quitté son poste de chargé d’affaires culturelles du Consulat Général d’Allemagne à Bordeaux.

Mats GOCH est issu d’une formation en Philosophie et en Lettres modernes qu’il a suivie respectivement en Allemagne et en France. Après un premier stage à l’Agence universitaire de la Francophonie à Paris, il intègre maintenant le cabinet du Préfet du Finistère pour cinq mois. Ce stage lui permettra de découvrir l’administration territoriale de l’Etat et de suivre les dossiers d’actualité du Préfet. Il sera entre autres amené à travailler sur le déploiement du Service civique dans le département. Mats GOCH avait demandé une affectation dans un département breton afin de mieux connaître les enjeux liés au monde agricole et maritime.

Les élèves étrangers de l’ENAÉcole nationale d'administration suivent la même formation que les élèves français. Ils ont vocation à (ré-)intégrer le secteur public de leurs pays respectifs.

 
 

A lire également :