Actualités

Lutte contre l’insécurité routière - Bilan du week-end du 1er mai

 
 
Lutte contre l’insécurité routière - Bilan du week-end du 1er mai

Les forces de l’ordre ont été particulièrement présentes sur les routes du Finistère tout au long du week-end prolongé du 1er mai.
596 infractions ont été relevées, dont 455 relatives à la vitesse, 43 à la consommation d’alcool, 12 à l’usage de téléphone portable au volant et 8 pour défaut de port de ceinture de sécurité.

Les autres infractions concernent le non-respect des priorités (stop, feu rouge, refus de priorité), le franchissement de ligne continue ou le défaut d’équipement du véhicule (pneumatique lisse, défaut de contrôle technique, etc.).

34 permis de conduire ont été retirés au cours du week-end, suite à des infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Sur les 4 premiers mois de 2017, nous déplorons 13 personnes décédées sur les routes du département. Bien qu’en baisse de 38 % par rapport à la même période l’année dernière, ce chiffre reste beaucoup trop élevé.

Par ailleurs, le nombre d’accidents a progressé de 26 % sur la même période par rapport à l’an dernier (249 accidents entre le 1er janvier et le 30 avril 2017).

La vigilance de tous les conducteurs est donc plus que jamais nécessaire.

Les forces de l’ordre resteront donc pleinement mobilisées dans les jours et les semaines à venir pour limiter au maximum les risques sur la route, et ce dès le week-end à venir, qui connaîtra probablement un trafic dense.