Actualités

L'Etat recrute des apprentis : 250 postes proposés en Bretagne !

 
L'Etat recrute des apprentis : 250 postes proposés en Bretagne !

L'Etat a décidé de développer l'apprentissage comme mode de formation au sein de la fonction publique, en accueillant 10 000 apprentis d'ici 2016.

L’apprentissage constitue un mode efficace d’insertion professionnelle. 
 Pour un jeune de 16 à 25 ans, le contrat d’apprentissage est incontestablement une chance, dans la mesure où il lui permet de suivre une formation sanctionnée par un diplôme et d’acquérir des compétences professionnelles par l’exercice d’un métier, ceci en percevant une rémunération.

L’État a décidé de développer ce mode de formation au sein de la fonction publique, en accueillant 10 000 apprentis d’ici 2016 , soit

  • 4.000 apprentis dès septembre 2015
  • et 6.000 apprentis supplémentaires en septembre 2016

En Bretagne, en septembre 2015, ce sont près de 250 postes d’apprentis qui sont proposés par l’ensemble des services de l’État  (rectorat, préfectures, services déconcentrés tels la direction des finances publiques, la défense…).

Tous les niveaux de formation sont accessibles : - du niveau 5 (CAP-BEP) au niveau 2 et 1 (licence, master),

Dans différentes familles de métiers : administration générale (secrétariat, gestion…), logistique et maintenance (cuisinier, mécanicien automobile, peintre…), informatique et réseaux (administrateur en système et réseaux d’information et communication…), etc.

 

Dès à présent, les offres peuvent être consultées sur le site www.biep.gouv.fr .  

Très bientôt, des sites locaux relaieront les informations.

Pour plus d’information, visitez le site <http://www.fonction-publique.gouv.fr/score/lapprentissage >