Actualités

Horaires d'été de la préfecture et des sous-préfectures

 
 
Horaires d'été de la préfecture et des sous-préfectures

Récapitulatif :

- Préfecture de Quimper : Du 6 juillet au 31 août, le service d'immatriculation des véhicules et la régie accueillent les usagers du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30. Ces services sont fermés l'après-midi.

Cette organisation en juillet et août 2016 a pour objectif de réduire le nombre de demandes adressées par courrier restant en attente de traitement.
Le délai de traitement de ces demandes est actuellement d'environ 3 semaines à compter de la réception du dossier complet en préfecture.
 
Nous vous remercions de ne pas saisir la préfecture du Finistère par courriel ou téléphone pour connaître l'état d'avancement de votre demande individuelle.

Nous vous précisons qu'en cas de dossier incomplet, nous vous informons par courrier en vous retournant votre dossier accompagné de la liste des pièces manquantes.
 
Suivi de production de votre certificat d'immatriculation :

Passé le délai de 3 semaines (Attention : vous devez tenir compte des délais d'acheminement de votre envoi par la Poste), vous êtes invités à suivre la production de votre titre sur le site internet : >  www.ants.gouv.fr
 
Vous remerciant de votre compréhension.

- Sous-Préfecture de Brest : Pendant les mois de juillet et août, le service d'accueil au public est fermé tous les mercredis matin et l'accueil téléphonique pour les permis de conduire est ouvert de 14 h 00 à 16 h 00.

- Sous-Préfecture de Châteaulin : Du 11 juillet au 2 septembre, le service d'accueil au public est ouvert aux usagers du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30.

- Sous-Préfecture de Morlaix : Jusqu'au 29 juillet, le service d'accueil au public est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30.

Du 1er au 12 août, l'accueil au public sera fermé et à compter du 16 août, l'accueil au public sera à nouveau ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30.