Déplacement de Patrick KANNER à Brest

 
Déplacement de Patrick KANNER à Brest

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était à Brest mercredi 16 et jeudi 17 novembre, pour assister à un match de handball féminin et pour signer le protocole de préfiguration pour le renouvellement urbain de la métropole.

Mercredi soir, Patrick KANNER a assisté à la 2nde mi-temps de la rencontre entre le Bretagne Handball et l’Entente Sportive Besançon Handball Féminin, lors de la 9ème journée du championnat de France. L’occasion pour le ministre de rappeler la nécessité de poursuivre la féminisation du handball et, au-delà, l’enjeu sociétal et économique de parfaire le développement et la structuration du sport féminin dans toutes les disciplines et les pratiques sportives.

L’organisation de l’Euro féminin de handball 2018 en France, avant la Coupe du Monde féminine de football en 2019, sera un rendez-vous important et un accélérateur pour le développement de la pratique féminine

Jeudi, le ministre a signé le protocole de préfiguration ANRU pour la métropole de Brest. Ce protocole dessine les principaux axes de renouvellement urbain pour les quartiers de Bellevue et de Quéliverzan-Pontaniou-Recouvrance. Un renouvellement urbain placé sous le signe de l’attractivité, en croisant les enjeux des politiques de l’habitat, des transports, de l’économie, de l’emploi et de l’insertion. Le ministre a visité ces quartiers aux caractéristiques et enjeux différents sur l’habitat privé et sur l’habitat social. Il est également allé à la rencontre des habitants.

Cette visite est intervenue au surlendemain d’un vote à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2017, d’un financement complémentaire d’un milliard d’euros pour le nouveau plan de renouvellement urbain.