Déplacement de Martine PINVILLE dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances 2016

 
 
Déplacement de Martine PINVILLE dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances 2016

Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire se rendra, le mardi 26 juillet à Brest, dans le cadre de l’Opération Interministérielle Vacances 2016.

Cette année, l’Opération Interministérielle Vacances (OIV), dispositif de contrôles piloté par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRFDirection Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et mené sur tout le territoire, est mise en œuvre du 1 juin au 15 septembre 2016. Cette opération, renforcée dans les départements les plus touristiques, concourt à prévenir les pratiques déloyales, abus et infractions à l’égard des estivants.

Pour l’été 2016, l’accent est mis sur trois thématiques liées aux principales préoccupations des vacanciers : les évènements estivaux, en lien avec l’EURO 2016 par exemple ; les activités et les sports liés à la nature ; et l’offre touristique sur support numérique.

La Secrétaire d’Etat se rendra au camping du Goulet Brest, accompagnée d’agents de la DGCCRFDirection Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, pour rencontrer des estivants et des professionnels du tourisme et ainsi annoncer les premiers résultats de l’OIV.

Par ailleurs, Martine PINVILLE profitera de ce déplacement pour visiter deux entreprises dont la S.A.S Agencement PAUL CHAMPS, détentrice du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.