Actualités

Déplacement de M. Gérard COLLOMB, ministre de l'Intérieur, dans le Finistère

 
 
Déplacement de M. Gérard COLLOMB, ministre de l'Intérieur, dans le Finistère

Le ministre d'Etat, ministre de l’Intérieur, M. Gérard COLLOMB, était dans le Finistère aujourd’hui, à la rencontre des forces de sécurité civile et des gendarmes.

M. COLLOMB s’est ainsi rendu au centre d’incendie et de secours de Carhaix, où il a notamment remis à M. Joseph LE GAC, Capitaine honoraire des sapeurs-pompiers et ancien chef du Centre de secours et d’incendie de Carhaix, la médaille de l’Ordre National du Mérite.

M. COLLOMB s’est ensuite rendu à la brigade de gendarmerie de Carhaix, territoire concerné par la mise en place du dispositif Police de sécurité du quotidien (PSQ). Le ministre a échangé avec les agents de la brigade sur les fonctions d’accueil, la police technique et scientifique, et sur le dispositif mis en place dans le cadre du festival des Vieilles Charrues.

Plus d’informations sur la PSQ : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Lancement-de-la-Police-de-Securite-du-Quotidien

L’après-midi M. COLLOMB a inauguré le nouveau self de l’école de gendarmerie de Châteaulin puis la « salle de réunion Colonel Arnaud BELTRAME », ainsi baptisée en hommage au gendarme ayant fait don de sa vie pour faire libérer une otage au cours de l’attaque terroriste perpétrée dans l’Aude le 23 mars dernier.

Enfin, M. COLLOMB a présidé la cérémonie de sortie de la 89ème promotion de gendarmes de l’Ecole de gendarmerie de Châteaulin