Actualités

Déplacement de M. ALBERTINI

 
 
Déplacement de M. ALBERTINI

Le 20 février 2018, Jean-Benoît ALBERTINI, commissaire général à l’égalité des territoires (CGET) s’est déplacé dans le Finistère.

Service de l’État placé sous l’autorité du ministre de la Cohésion des territoires, le CGET appuie le Gouvernement dans la lutte contre les inégalités territoriales et le soutien aux dynamiques territoriales.

Ses missions :
- conseiller le Gouvernement dans ses politiques de lutte contre les inégalités territoriales et de soutien au développement des territoires.

- agir pour la cohésion des territoires, en stimulant les coopérations et les dynamiques territoriales.

- mobiliser les réseaux et les citoyens

- analyser les évolutions et prévenir les inégalités pour orienter les politiques publiques

- adapter les politiques publiques aux territoires

- développer de nouvelles politiques

M. ALBERTINI a commencé sa visite à Brest ; il s’est rendu dans les quartiers Bellevue et Recouvrance. Dans le cadre du programme national de renouvellement urbain, ces quartiers sont bénéficiaires d’un projet de valorisation des rives de la Penfeld. M. ALBERTINI a ensuite visité le site des Capucins et échangé avec les élus de Brest Métropole.

Il s’est ensuite rendu à la mairie de Morlaix, puis a visité les rues commerçantes de la ville avant de se rendre au musée des Jacobins. Après la visite de l’établissement et la présentation du projet de réhabilitation, M. ALBERTINI a découvert le site de la Manufacture des tabacs où le projet « Espace des sciences » lui a été présenté.