Actualités

Déplacement dans le Finistère de Nathalie LOISEAU, ministre chargée des Affaires européennes

 
 
Déplacement dans le Finistère de Nathalie LOISEAU, ministre chargée des Affaires européennes

Mme Nathalie LOISEAU, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, était en déplacement dans le Finistère ce mardi.

La ministre a participé à la journée de découverte sur l’Europe organisée par le lycée professionnel Chaptal de Quimper, pendant laquelle des ambassadeurs juniors ont présenté leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger.

L’après-midi elle a visité le lycée Laennec de Pont-l’Abbé, avec une présentation des sections européennes du lycée et des témoignages d’élèves.

Lors de chacune de ces visites, une consultation citoyenne a été engagée avec les lycéens sur les thèmes « Quelle Europe vue de Bretagne et quelle Bretagne vue d’Europe ? », « La mobilité européenne, leviers et obstacles », « Élargir l’Europe des cultures pour unir les peuples », mais aussi sur la pêche, le dumping social, l'accueil des migrants, les questions liées à l’environnement et la citoyenneté européenne.

Retrouvez plus d’informations au sujet des consultations citoyennes sur l’Europe sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/europe/des-consultations-citoyennes-pour-refonder-l-europe/article/presentation-des-consultations-citoyennes-sur-l-europe-14-03-18