Actualités

Contrôles routiers sur la RD 770 les 10 et 11 mars 2018

 
 
Contrôles routiers sur la RD 770 les 10 et 11 mars 2018

Suite à l’accident mortel survenu le 3 mars dernier sur la route départementale 770 à hauteur de Ploudaniel, le préfet du Finistère, Pascal LELARGE, a demandé aux forces de gendarmerie d’organiser des contrôles routiers sur cet axe les samedi 10 et dimanche 11 mars.

Ainsi, entre Landerneau et Lesneven, des contrôles de vitesse renforcés ont permis de relever 25 infractions, alors même que le mauvais temps aurait dû inciter les conducteurs à redoubler de prudence.

Un contrôle mené au lieu-dit « Le Môle » à Lampaul-Plouarzel, a permis de relever 3 conduites sous l’empire d’un état alcoolique dans la nuit de samedi à dimanche.

Ces infractions démontrent hélas que, malgré les drames de la route, malgré les appels à la prudence et à la responsabilité de chacun, des conducteurs continuent à avoir des comportements inadaptés sur la route, mettant en danger leur vie, celle de leurs passagers et celle des autres usagers de la route.

Le préfet du Finistère rappelle sa détermination à lutter contre ces comportements irresponsables, en maintenant la présence régulière des forces de l’ordre sur les routes.