Actualités

Campagne de recrutement dans la police nationale

 
 
Campagne de recrutement dans la police nationale

Conformément aux engagements du Président de la République, 10 000 postes de policiers et de gendarmes seront créés au cours du quinquennat.

La police nationale lance sa campagne de recrutement.

Ainsi, 3 300 gardiens de la paix, près de 2 000 adjoints de sécurité, 650 cadets de la République, 1 500 personnels administratifs, techniques et scientifiques, 70 officiers de police et 56 commissaires de police seront recrutés pour atteindre l’objectif de création de postes pour 2018.

Après les attentats, de très nombreux candidats se sont présentés aux concours de la police, dans une réaction de défense patriotique. Ils avaient envie d’être acteur de la sécurité du pays et de la protection des citoyens.

En 2018, la police nationale souhaite mobiliser des jeunes pour la sécurité du quotidien, non seulement par une réaction, mais par une adhésion à ses valeurs fondamentales : le courage, le dévouement, l’intégrité, la dignité, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’exemplarité, la recherche de la vérité…

Aujourd’hui, la police doit relever de nouveaux défis, anticiper les menaces, ce qui nécessite des candidats ayant des profils très variés (littéraires, scientifiques, linguistes, informaticiens, …) et animés par ces valeurs et cette motivation.

La campagne de recrutement sera diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux.

 « Devenez policier, gardien de notre paix ! »