Actualités

Bryan Stéphan signe son contrat d'apprentissage avec le préfet Videlaine

 
Bryan Stéphan signe son contrat d'apprentissage avec le préfet Videlaine

Bryan Stéphan signe son contrat avec la préfet Videlaine

Bryan Stéphan suit un cursus de master en 2 ans par la voie de l'alternance. Il est intégré au Service Départemental des Systèmes d'Information et de Communication de la Préfecture

Afin de répondre aux enjeux de l’insertion des jeunes dans le monde du travail, le Président de la République a, lors de la grande conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014 et des assises de l’apprentissage du 19 septembre 2014, défini l’objectif de 500 000 jeunes en apprentissage en 2017 et demandé à l’ensemble de la fonction publique de contribuer à cet effort en fixant à la fonction publique de l’Etat un objectif spécifique d’accueillir 4 000 apprentis en septembre 2015 et 10 000 en septembre 2016.

Le Premier Ministre, par courrier du 11 mai 2015, a fixé l’objectif du ministère de l’Intérieur à 635 apprentis nouvellement formés à la rentrée 2015 et 1250 à la rentrée 2016, compte tenu de ceux qui poursuivent leur contrat d’apprentissage conclu en 2015.

Le préfet de la région Bretagne a constitué un comité de pilotage regroupant le rectorat, la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt, la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi ainsi que les directions régionales et associant le Conseil régional (1ère réunion fin juin 2015). L’objectif, tous services de l’Etat, pour la Bretagne est de 250 nouveaux contrats d’apprentissage pour la rentrée 2015. La répartition par ministère est visible par région sur l’ « état des lieux des contrats d’apprentissage par ministère et par région ». Ce tableau recense les offres prévisionnelles recensées par les différents services.

En ce qui concerne la préfecture du Finistère :

Le premier contrat est désormais finalisé avec M. Bryan STEPHAN, recruté au SIDSIC. Le jeune apprenti, après une licence en contrat de professionnalisation avec l’entreprise DOUX à Châteaulin, poursuit son cursus par un master en 2 ans avec la préfecture. L’organisme de formation est l’école supérieure d’informatique (CS2I) dépendant de la CCIChambres de commerce et d'industrie de Lorient.

Un second contrat est en cours de finalisation. L’apprentie recrutée est une jeune fille de 17 ans qui intégrera la 1ère de BAC PRO Gestion-Administration au Lycée Coëtlogon de Rennes le 28 septembre prochain et qui aura pour maître d’apprentissage le chef du bureau de la réglementation à la sous-préfecture de Brest.

 
 

A lire également :